La Guilde du Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Tisharrin
Tisharrin
Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2018

Fiche de Guilde
Autres personnages :

Lettre sobre Empty Lettre sobre

Mer 31 Jan - 0:17
Evangeline Ashland
23 Quai du Vieux Pont
Hurlevent

Office de la Guilde du Fer
Quartier des Nains
Hurlevent.

A Gondagar Barbe-Brillante,

Gondagar, je vous adresse ce pli en votre qualité de membre de la Guilde du Fer.

L'un des vôtres a provoqué du grabuge au marché ce soir, il a dit que son fils était dans votre organisation, et avait trouvé la mort dans une expédition, de ce que j'en ai compris, c'est pour cela que je l'ai tout de suite rallié à votre nom, si ce n'est pas le cas, acceptez mes excuses.

Je me dois de vous informer, en tout cas, que nous avons dû appeler la garde pour régler son cas, puisqu'il a refusé de payer pour un essai convenu sur une marchandise. Il a menacé Dragonash et Thony...
Je n'ai pas besoin de vous dépeindre à quel point Dragonash peut avoir le sang chaud.

Cela a failli tourner court en une bagarre, et c'était plus ou moins le cas puisque nous n'avons pas été trop de quatre - dont une garde - pour le maîtriser. Le nain en question a fini en geôle, avec une plainte déposée - si on ne compte pas le fait qu'il a refusé d'obtempérer, a menacé, et frappé une garde, je suppose que les charges sont déjà lourdes.

Je ne sais s'il fait partie de votre guilde, mais comme il l'évoquait ouvertement, et à la lumière de son comportement, je me devais de vous le reporter malgré tout, car je sais à quel point, pour une entreprise commerciale, une telle affaire peut être fâcheuse quant à votre réputation, surtout quand il s'agit d'une bévue commerciale.

J'espère, outre cela, que ce pli vous trouvera en parfaite santé, et que vos affaires prospèrent, à vous, et à votre guilde.

Amicalement,

Lettre sobre 04f1682aa31612f61444d4d4f619533b
Gondagar
Gondagar
Messages : 133
Date d'inscription : 04/12/2017

Lettre sobre Empty Re: Lettre sobre

Mer 31 Jan - 14:00
Une petite boite en bois sera déposée chez Evangeline. Elle y contiendra une lettre cachetée ainsi qu'une petite bourse en peau de chèvre contenant quelques petites pierres précieuses; saphir, rubis et émeraude.

Gondagar Barbe-Brillante
Office de la Guilde du Fer
Quartier des Nains
Hurlevent.

Evangeline Ashland
23 Quai du Vieux Pont
Hurlevent



Chère Evangeline,

J'ai lu avec attention ta lettre et je regrette les événements qui se sont déroulés durant le Grand Marché.

Tout d'abord, je te prie d'accepter mes excuses au nom de la Guilde du Fer pour ce désagrément causé. Je me suis renseigné sur l'identité de ce courtard qui vous a causé du tord et il s'avère qu'il dit vrai; son fils a belle et bien calanché durant notre dernière expédition dans les terres gelées du Norfendre. Je ne souhaite pas justifier son comportement, mais, les fils de Khaz'goroth ne sont pas réputés pour leur doux tempérament lorsqu'une telle tragédie survient dans leur vie et chacun évacue sa douleur du mieux possible. Bien au contraire. Nous avons le chagrin mauvais et le désespoir violent.

Toutefois, la Guilde du Fer ne peut tolérer qu'on ternisse sa réputation. A l'instant où je t'écris cette lettre, des cognars ont été chargés d'enquêter sur le fondement de ses paroles; s'il a bien prétendu publiquement être membre de la guilde, sache qu'il n'en est rien. Il n'en fait pas intégralement parti. S'il s'avère que tout est vrai, il sera durement puni. Il apprendra dans le sang à ne pas abuser du temps et de la patience de la Guilde du Fer.

Joint à cette lettre, tu trouveras un geste de ma part pour compenser tout dédommagement financier qu'il t'aurait causé.

Présente mes respects à ton fiancé ainsi qu'à Dragonash.


Que les Ancêtres te bénisse et l'or couler à flots dans tes pénates.

Gondagar Barbe-Brillante
Dignitaire de la Guilde du Fer

Lettre sobre Guilde10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum