La Guilde du Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Margran Brûle-Montagne
Margran Brûle-Montagne
Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2018

Simple lettre Empty Simple lettre

Mer 14 Mar - 21:35
Après ouverture de la lettre, vous pouvez remarquer que le style de l’écriture est plutôt direct et sans fioriture, de ce que l’on peut relever, grâce aux traçages des lettres, on peut voir que le tracé à été fait de façon grossière.



Dagner Hargne-Pierre
Auberge de Fortebièrre
Loch Modan

Dignitaire de la Guilde du Fer
Office de la Guide du fer
Quartier nain
Hurlvent

Aux dignitaires de la Guilde du Fer.

Je me nomme Dagner Hargne-Pierre, je voudrais rejoindre votre société. Cela pourrait vous paraître direct, mais je ne sais pas jouer avec les mots. 

De ce que je sais, votre compagnie est un groupe marchand souhaitant redonner la valeur à notre artisanat et prouver aux autres races que c’est nous, les nains, qui font les meilleurs artisans… C’est du moins ce que j’ai compris.

Bon, c’est bien beau de vous écrire que je souhaite vous rejoindre, mais il est nécessaire que vous connaissiez un minimum en ce qui me concerne. Je suis un mercenaire, on me paye pour que je tape, je tape. On me paye pour faire le garde, je garde. Si j’ai un contrat, je ne retourne pas ma veste quand on me propose une plus forte somme pour me détourner de mon but, ce serait un acte de trahison envers mes employeurs et mon honneur.

Je suis originaire de la région de Loch Modan, mais j’ai fait mes classes à Forgefer, puis j’ai participé à certaines guerres : j’ai combattu les peau-vertes à Ahn’Qiraj, participé à la domination des plaines encerclant la citadelle de la péninsule des flammes infernales lors de l’ouverture des portes, j’ai été déporté ensuite en Norfendre. Cela a mit fin à ma carrière dans l’armée de Forgefer, depuis, je fais dans le mercenariat. On m’avait recruté pour une expédition d’Uldum, qui était encore à l’époque inconnue. Avec une petite bande, nous avons été recrutés pour une excursion lorsque les portes vers Draenor se sont ouverte, notre but avait été d’accompagner un homme… Navré de ne pas vous donner plus de détail, mais je ne peux pas parler, des clauses de contrat sont encore en vigueur malgré ce qu’il sait passé. Mais en gros, cela, c’est mal passé… Je préfère ne pas écrire plus à ce sujet. Pour finir, je reviens d’un voyage à Tornheim, où j’ai combattu des Vrykuls avec des Vrykuls.

J’espère que cette lettre n’est pas trop brouillon, je n’ai pas vraiment l’habitude d’écrire. Si vous voulez me donner une réponse, vous pouvez envoyer une lettre à l’auberge de Pierrefeu à Forgefer dans le quartier commun, je devrais y être dans quelques jours après l’envoi de cette lettre.


Cordialement Dagner Hargne-Pierre.
Spoiler:
Gondagar
Gondagar
Messages : 133
Date d'inscription : 04/12/2017

Simple lettre Empty Re: Simple lettre

Jeu 15 Mar - 2:13
Conseil des Dignitaires
Office de la Guilde du Fer
Quartier des Nains
Hurlevent.

Dagner Hargne-Pierre
Auberge de Fortebièrre
Loch Modan



Dagner Hargne-Pierre,

Votre lettre a retenu toute l'attention des membres du conseil de la Guilde du Fer.

Tout d'abord, sachez que nous ne trouvons nullement votre lettre trop brusque. Être direct n'est pas un désavantage chez nous, bien au contraire. Comme dit le proverbe; « Un Nain évite les longs combats et les grands discours. Tous deux coûtent trop d’énergie. ».

Nous vous faisons savoir que nous avons consulté votre dossier militaire au sein de l'armée Forgefer. Une carrière courte mais honorable, des états de services irréprochables et de l'expérience non négligeable. Vos années dans le mercenariat ainsi que le manque d'informations que vous avez fourni sur vos missions et vos employeurs dans votre lettre sont les témoins d'une attitude honnête. Un courtard qui exécute sa besogne sans rechigner, loyal, et qui respecte le contrat par lequel il est lié, c'est exactement le profil qui nous intéresse.

Aucun doute, Dagner Hargne-Pierre. Nous souhaitons faire votre connaissance.

Nous vous proposons une rencontre dans le hall de notre guilde à Forgefer,  le quinzième jour de ce mois à dix-huit heures.
Que votre barbe ne perde jamais de sa souplesse.


Conseil des Dignitaires de la Guilde du Fer

Simple lettre Guilde10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum