La Guilde du Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Kazal Brossétain
Kazal Brossétain
Messages : 232
Date d'inscription : 07/12/2017

Fiche de Guilde
Autres personnages :

La mine du Fouet d'Abrym Empty La mine du Fouet d'Abrym

Lun 28 Mai - 16:57

La mine du Fouet d'Abrym 1000_s10

La mine du Fouet d'Abrym


Une terre poussiéreuse, rageuse et tourmentée par des vents chauds. Perdue entre les sauvages Terres Ingrates et les vallées verdoyantes du Loch Modan, le territoire de la Tourmente Rouge abrite néanmoins une ressource précieuse et enviée de tous. Sous la roche d'ocre et d'argile se cache des filons de fer à n'en plus finir, attendant là, depuis des générations sans qu'aucune pioche ne vienne fissurer la pierre. La région est brute, lointaine et isolée par des prodigieuses chaînes montagneuses. S'y rendre est un périple. Y rester est une folie. Et pourtant, c'est au cœur de la Tourmente qu'a été ouverte une mine immense et irrégulière, défigurant le paysage comme un furoncle tâchant un visage.

Le Fouet d'Abrym est sans doute l'une des plus grosses mines de fer à des lieux à la ronde, et peut-être même le plus vaste domaine minier de la Guilde du Fer. A son origine, il ne s'agissait que d'une simple prospection sans nom, qui devint avec le temps la propriété d'une naine téméraire et audacieuse. Sous la coupe d'Eldrid Mont-Rubis, la mine fut nommée la Tombe et devint une source infinie de métaux, où des esclaves et des prisonniers s'épuisaient à la tâche jusqu'à ne plus pouvoir tenir sur les jambes. Les galleries s'enfoncèrent loin sous terre, et des strates se creusèrent à même les montagnes. Un règne de terreur s'empara de la région, éloignée du monde et des yeux indiscrets.

Aujourd'hui, la paix est revenue. La Guilde du Fer s'est emparé de la puissante mine et a fait tombé le régime esclavagiste qui faisait loi. Désormais libre, le Fouet d'Abrym a subi de profonds changements sous la direction aiguisée de Tarod Mont-Rubis. Ce dernier améliora l'infrastructures et offrit aux anciens prisonniers une place de choix dans la guilde. Les chaînes sont tombées, le travail a repris, mais la région, elle, est toujours déchirée par le fracas des pioches et des éboulements sinistres des sous-sols. La dynamite brise tout, et fait trembler jusqu'au cœur du monde les fondations d'Azeroth. Mais le fer coule à nouveau, et en plus grande quantité. Depuis peu, une route a été ouverte entre le Fouet d'Abrym et le Loch Modan. S'y rendre est plus facile, et les caravanes gagnent un temps précieux, acheminant des wagons pleins et raffinés vers les forges des artisans la Guilde du Fer.

Mise à jour : La chute de la famille Mont-Rubis, destituée suite à une histoire de corruption interne, a fait de la Guilde du Fer la seule maîtresse de cette exploitation minière.

Localisation : Sud du Loch Modan, dans une région isolée ; La Tourmente Rouge.
Spécialisation : Production de Fer.
Propriétaire : La Guilde du Fer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum