- Kazal Brossétain
- Messages : 232
Date d'inscription : 07/12/2017
Fiche de Guilde
Autres personnages :
La mine des Doigts d'argent
Lun 26 Nov - 15:59
La mine des Doigts d'argent
Gagnée suite à un contrat équitable passé entre la Résistance de Lordaeron et la Guilde du Fer, cette mine aux riches filons d'argent est située au coeur de la forêt des Pins Argentées. A l'origine exploitée par des mineurs humains, elle fut abandonnée au début des conflits entre les Réprouvés et l'Alliance. Par chance, son entrée fut dissimulée et elle garda ainsi ses précieuses richesses, suggérant qu'un jour, les humains et le propriétaire avaient bon espoir de rouvrir un jour leur exploitation minière. L'histoire annoncera hélas la désillusion de ces rêves : Le contremaître trouva la mort peu avant l'assaut sur Fossoyeuse et le début de la grand guerre.
Mais le malheur des uns profite toujours à ceux qui savent en tirer parti. Ci-dessus, l'acte du contrat prouva la donation légitime de la mine des Doigts d'argent à la Guilde du Fer :
"Il existe une mine d’or au sud de Fenris, la mine des doigts d’argent. Pendant la guerre, l’entrée de la mine et son emplacement ont été dissimulé aux réprouvés. Avec l’occupation des terres par les morts-vivants, l’extraction de l’argent n’a jamais été reprise.
Le propriétaire de la mine des doigts d’argent a été tué il y a quelques mois. Sans famille et sans proche… son héritage a été saisi par la Résistance de Lordaeron. Mon statut me permet de privatiser la mine et de la vendre à votre Guilde si cela bénéficie à notre peuple.
Je ne vous cache pas que le titre de propriété de la mine des doigts d’argent a perdu de sa valeur à cause de sa localisation en terre ennemi. Toutefois, dans un avenir proche, Lordaeron va être reprise par l’Alliance ! L’acquisition de la mine des doigts d’argent est pour vous un vrai investissement. D’ici quelques mois, cette mine d’argent sera à nouveau accessible… et vous aurez fait une excellente acquisition !"
*Passage rédigé par le Commandant du Fort de Fenris, Takeo Dalanor, de la Résistance de Lordaeron.
Aujourd'hui, l'extraction de l'argent est réouverte. La Guilde du Fer s'est emparé des lieux, sous bonne garde, et des mineurs recrutés exploitent inlassablement la roche des Doigts d'argent. La guerre contre la Horde force néanmoins à la prudence. De nombreux cognars veillent sur la mine, chassant les parasites et repoussant les interventions de la Horde contre les mineurs. Les caravanes sont étroitement escortées jusqu'en Arathi, où Stromgarde, reprise par son peuple, assure la bonne sureté des routes des hautes plaines. Si l'argent n'a guère une valeur miroitante en ces temps troublés, les lingots s'entassent facilement dans les vastes entrepôts de la Guilde du Fer.
Localisation : Centre-est de la forêt des Pin Argentés.
Spécialisation : Production d'argent.
Propriétaire : La Guilde du Fer.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum