La Guilde du Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kazal Brossétain
Kazal Brossétain
Messages : 232
Date d'inscription : 07/12/2017

Fiche de Guilde
Autres personnages :

La mine de la Retraite de Narïm Empty La mine de la Retraite de Narïm

Mar 18 Juin - 18:27

La mine de la Retraite de Narïm Imagea10


La mine de la Retraite de Narïm


Ancien dignitaire, il fut à l'époque l'un des piliers qui fonda la Guilde du Fer. Ses connaissances en armes à feu, ses affaires fleurissantes et sa nombreuse descendance lui ont fait forger une solide réputation en Forgefer. Hélas, son âge était fort avancé - l'on dit qu'il aurait vécu la Guerre des Trois Marteaux ! - et il devint alors lent et casanier. Trop, pour l'éminente guilde marchande. Puis une sinistre maladie née d'un esprit agonisant s'empara de son corps et de son âme, corrompant son cœur et le forçant à quitter ses fonctions afin d'en délaisser ses fardeaux aux suivants. Une autre vérité pousse à dire que c'est la Guilde du Fer elle même qui empoisonna ce vieux nain, l'éjectant ainsi de son socle de marbre pour y libérer une place. Si fait, un autre artisan plus svelte et entreprenant - et manipulable - serait placé et gagné à la cause de la guilde.

C'est ainsi que Narïm Soufflefer s'arracha à sa terre natale et s'exila au lointain. Mais plutôt que de rendre son dernier soupir et de rejoindre l'éternité en compagnie de ses Ancêtres, il arpenta une autre voie. La mort semblait lui refuser l'entrée, aussi il fallait tuer le temps. Son chemin l'amènera en Kul Tiras où, dit-on, ces îles humaines regorgeraient de minerais rares et peu présents en Khaz Modan. Sa trace s'émoussant en Boralus, le vieux nain se déroba à la circulation et aux yeux de tous. Pour un temps.

La mine est un trou. Littéralement. Creusée à l'ancienne, à la force des bras et à l'aide la pioche et d'une brouette, Narïm s'est acharné pendant trois mois à forer la roche afin d'en atteindre ses profondeurs. Dans les confins de Drustvar, là où naissent les tourments et rôdent les cauchemars, une galerie a été taillée sur une veine de Platine. Ce minerai, plutôt commun lorsque l'on sait où chercher, possède quelques particularités aimées des forgerons et des ingénieurs. Il est donc naturel de voir sa demande accroitre en temps de guerre. La mine, nommée fatalement la Retraite de Narïm, est l'ouvrage d'un solitaire et nul n'y travaille en dehors de l'ancien nain, ce dernier brisant sans cesse la roche à la lumière de la bougie en attendant que la mort l'emporte. Il ne quitte d'ailleurs jamais son trou et seul un wagon communique avec l'extérieur, hissé par un système de treuils et de rouages. C'est par là qu'est acheminé le minerai de Platine, à l'état brut, et ce une seule fois par jour. A charge de la Guilde du Fer de récupérer le précieux métal laissé sans surveillance ! Les alentours de la mine sont cependant douteux, l'emplacement étant proche d'une vaste zone boisée embrumée et à flanc de montagne où rôdent plusieurs yétis et golems de gel.


Localisation : Cœur de Drustvar, en Kul Tiras.
Spécialisation : Production de Platine.
Propriétaire : Narïm Soufflefer - La Guilde du Fer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum