La Guilde du Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Kazal Brossétain
Kazal Brossétain
Messages : 232
Date d'inscription : 07/12/2017

Fiche de Guilde
Autres personnages :

Dernières nouvelles... Empty Dernières nouvelles...

Ven 16 Fév - 13:41

Mes compagnons de la Guilde du Fer !

Comme vous l'avez vu et vécu ces derniers jours, de nombreux changements ont secoué notre humble ordre marchand. Certains sont mineurs, apprivoisés et à peine perceptible. Et d'autres dépassent l'entendement à l'échelle de tout Khaz Modan, si ce n'est... mondial. Ce que vous avez contemplé hier avec tant de joie et de crainte n'est que la crête enneigée du sommet de la montagne. Je tremble d'excitation, comme vous tous, à l'idée de ce que nous pouvons trouver en creusant ce filon miroitant, digne des Ancêtres et surtout, de notre peuple. Pour la première fois, nous tenons quelque chose de plus fin que le mithril. Plus somptueux que le diamant. Plus rare et résistant que le Sombrefer. Plus puissant et pur que l'élémentium...

Nous ne savons rien de lui. Ce fragment est une pépite inconnue tombée du ciel. J'y vois un signe de Khaz'Goroth. J'y vois une occasion de nous rassembler, tous ensemble, tous les clans et les familles, dans une seule quête qui saura nous combler de gloire et de richesses. J'y l'occasion de faire prospérer la Guilde du Fer jusqu'à la fin des temps. Dans ce fragment de roche suintant d'arcane et de lumière, j'y découvre notre avenir...

Silthus nous attend, mes amis. Et sur cette terre, la promesse d'un nouvel âge pour notre peuple. Pour les nains.




- Nous allons monter une expédition en Silithus. Comme vous vous en doutez, celle-ci n'aura rien à voir avec le frêle et fragile groupe envoyé au Norfendre. Nous n'y allons par pour honorer une commande. Non. Nous nous y rendons pour obtenir ce qui doit nous revenir de droit ! Ce minerai sera votre phare. Votre lumière à suivre. Ce fragment arraché à Silithus n'est qu'un morceau insignifiant d'une montagne possédant  plus d'un millier de gisements qui attendent d'être exploités. Imaginez seulement l'or et la gloire qui découleront de cette découverte et de cette obtention...

Comme vous le savez également, la Horde a été signalé présente. Cela fait plus d'un mois que des gobelins, ces affreux du cartel Baille-fonds, minent et éventre Silithus d'est en ouest. Eux aussi ont flairé la fortune, et malheureusement, l'Alliance a trop trainé. Nous devons prendre les devants et rattraper notre retard sur ces vermines. Il est impensable que les gobelins gagnent ce conflit et ce minerai ! Nous userons de tous les moyens nécessaires pour remporter cette manche, quitte à s'y salir les mains et nos barbes.

Pour cette expédition à venir, je souhaite une organisation sans pareille. Notre cartographe, Jord, se chargera du chemin et des plans de Silithus, mais aussi des accès pour rejoindre cette région lointaine et isolée. Le clan Forge-mer nous fournira ces navires et marins pour traverser l'océan qui nous sépare de Kalimdor. Dolhime, notre nouveau capitaine des mercenaires, s'occupera de recruter des chiens de guerre prêts à déferler sur nos ennemis contre une bourse bien dodue. Le haut-sénateur Braisenoire, Dignitaire de la Guilde du Fer, s'est déclaré prêt à envoyé sa confrérie, la Sombrepioche, sécuriser et découvrir les secrets de la mystérieuse cité d'Ahj Qiraj. Le prospecteur en chef Hangus Pillepierre aura pour tâche d'établir une mine en Silithus, quitte a dégager les cul verdâtres des gobelins à coup de pelle. Des sorciers runiques, éclaireurs émérites et assassins sournois seront envoyé sur place pour analyser, observer et découvrir toutes les informations utiles qui pourront donner un avantage à notre guilde.

Un camp de base devra surement être monté sur place. Nous devrons y acheminer de l'équipement de pointe. Des outils, des tentes et tous les objets indispensables à une telle expédition, qui, je dois bien l'avouer, prendra la forme d'une force armée conséquente. Nous n'allons pas en Silithus pour y gratter le sable... mais pour y asseoir notre suprématie.

Je vais ouvrir un local où chacun pourra entreposer du matériel et des affaires en vue de l'expédition. La date du départ n'est pas encore définie, mais le départ aura surement lieu dans moins d'un mois.


Dernières nouvelles... 2jae0z10
Croquis d'un artiste Sombrefer présentant un possible gisement d'Azérite.



- Autre nouvelle réjouissante. Le grand sénateur d'Ombreforge, Thorganir des Braisenoire, est désormais un membre dignitaire de la Guilde du Fer du fait de sa renommée et richesse implacable. Avec lui, ses mines et sa confrérie privée archéologique de la Sombrepioche se mêle à notre ordre mercantile. Sa puissance reconnue donne un coup de pouce incroyable à notre guilde, et nous ouvre décisivement les portes de la cité d'Ombreforge. Gloire à lui, et que son or ne cesse jamais d'affluer dans ses coffres !

- Turin Cendrecoc, ancien capitaine des mercenaires de notre guilde, a été arrêté par la garde urbaine de Hurlevent pour trouble et insulte à l'ordre public. Comme l'a bien rappelé le dignitaire Barbe-brillante, chacun d'entre nous porte à notre habit l'écusson de la Guilde du Fer. Cet insigne est un gage de notre qualité et de notre réputation, aussi, salir cet emblème ne peut être toléré par nos membres et notre ordre. Une réputation entachée peut causer des ravages à nos artisans, provoquant la perte de clients et donc, d'argent. Et par voie de fait, de votre travail.

En guise de mise en garde, Turin Cendrecroc a été destitué de son grade et privé des avantages de sa fonction, mais conservera cependant son rang de mercenaire. Pour le remplacer, les dignitaires de la Guilde du Fer ont décidé de nommer Dolhime Barbe-de-Fer au poste de capitaine. Il gagne de fait une paye doublée, une place dans le conseil des Dignitaires et le commandement de tous les mercenaires et caravaniers de notre guilde. En outre, il aura le devoir de rencontrer les recrues, et de participer à leur entretien d'engagement.

- Une sinistre affaire a été dévoilé hier, à vous tous. Comme vous le savez, notre convoi transportant le minerai inconnu a été agressé en Hurlevent par des membres, visiblement de la Horde. Je ne sais pas comment ces voleurs ont pu s'introduire dans la capitale de l'Alliance, mais là n'est pas le vrai problème. Ces gredins savaient pour notre transport. Ils connaissaient notre chemin, et ont même osé user de l'image de l'un des nôtres pour tromper la vigilance de nos mercenaires et amener la caravane là où l'embuscade les attendait. Je crains que nous ayons un traitre dans nos rangs... Un larron qui est au courant de nos affaires et qui pense pouvoir nous doubler à pactisant avec la Horde !

Par son passer roublard et ses découvertes récentes, Valdron Broussebarbe a été désigné enquêteur officiel. Ceux qui peuvent avoir des idées ou des pistes sérieuse en lien avec cette affaire sont priés de lui en faire part. Ce traitre doit être démasqué, coûte que coûte !

- J'ai pu vous parler de l'ouverture prochaine d'une salle des enchères. Cette dernière va arriver d'ici quelques semaines, et j'espère avant de le départ de l'expédition. Ces enchères auront pour but de dévoiler nos oeuvres à la population de l'Alliance, de nous y présenter avec panache et bien sûr, de nous en mettre plein les poches. Je vais rapidement organiser une réunion de guilde, sans doute dans note hall de Forgefer, concernant ces enchères, où chacun pourra émettre ces avis et conseils concernant l'organisation d'une telle foire.

- Je rappelle qu'une commande n'est toujours pas close. Une dame de la Maison Lamarzelle réclame un Saphir des Fonds Chatoyants. J'ai pu acheter quelques potions de respiration aquatique auprès d'un alchimiste, mais il me manque des volontaires pour extraire cette pierre précieuse. Je sais que travailler sous l'eau n'est pas un domaine que vous appréciez, aussi j'augmente la prime de risque de dix pièces d'argent - qui seront prélevés sur la facture finale de la cliente, bien entendu.

Le Vénérable de la Guilde du Fer

Dernières nouvelles... Logo117
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum