La Guilde du Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Gondagar
Gondagar
Messages : 133
Date d'inscription : 04/12/2017

Correspondance diocèse de Hurlevent  Empty Correspondance diocèse de Hurlevent

Lun 17 Déc - 15:47
Père Carter a écrit:
Père Carter,
Diocèse de Hurlevent,
1 Place de la Cathédrale,
Hurlevent

Guilde du Fer
Conseil des dignitaires
Hall Figéclat
Combe d'Orichalque
Dun Morogh

Vénérable,

Je vous écris cette lettre dans le but de vous convier vous et les vôtres à la Messe Interactive qui se tiendra le vingt-sept décembre prochain à la cathédrale. Je vous ai glissé, par la même occasion, un papillon vous donnant toutes les informations nécessaires, ne voulant pas jouer au jeu des affiches avec mes confrères.

Je vous prie de croire en en mes salutations les plus distinguées,

Qu'Elle vous guide.


Correspondance diocèse de Hurlevent  Signat10
Correspondance diocèse de Hurlevent  Archip10

Mes frères et sœurs,

Le Diocèse de Hurlevent aujourd’hui représenté en son Diacre, Carter, vous annonce qu’une messe interactive de fin d’année se tiendra le vingt-sept décembre prochain en la cathédrale de Hurlevent. Vous me direz, qu’est-ce qu’une messe interactive ?

Pour vous répondre, j’utiliserai la triste mais juste image d’un enfant sur les bancs froids d’une école, écoutant les ennuyeuses paroles de son professeur qu’il connait déjà, ayant déjà travaillé son cours. C’est exactement pour éviter ce genre de situation que l’idée m’est venue, en déplaise aux puristes. La messe se déroulera de la manière suivante : Le diacre, moi-même, vous présentera des sujets accompagné de nos saintes paroles. A l’issue d’un court et très bref discours et d’une tout aussi brève présentation du sujet, la parole sera donnée à la communauté s’étant déplacée. De l’artisan au soldat, du bourgeois au noble. Nulle barrière de classe ne sera présente.

Nous comprenons qu’en ces temps de troubles, on s’attendrait à se tourner vers des hommages. Cependant, le peuple a aussi besoin, en ces mêmes temps de guerre, de se sentir écouter. Il existe des moments où la simple confession ne suffit plus, où partager le message de la lumière en communauté et le commenté, l’adapter à notre temps devient primordial.
C’est pourquoi cette messe interactive prendra lieu. Que l’on puisse traiter cette initiative de jeune ou encore trop révolutionnaire n’est pas étonnant. Cependant, le devoir de l’Eglise n’est-il pas d’être à l’écoute de son peuple, de le soutenir et l’aider de son mieux ? Et non pas se limiter à une forme éculée de l’éducation ?
Il sera bon de revenir sur cette question et sur le rôle de l’Eglise lors de cette messe. Nulle collation ne sera prévue à la fin de cet échange, nous réservons tout cela à nos réfugiés et nécessiteux au petit matin pour une soupe populaire. Après tout, ils sont dans le besoin.
Pour la Lumière et pour le Roi !


Correspondance diocèse de Hurlevent  Signat10
Correspondance diocèse de Hurlevent  Archip10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum