La Guilde du Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gondagar
Gondagar
Messages : 133
Date d'inscription : 04/12/2017

Droits et devoirs Empty Droits et devoirs

Ven 11 Mai - 22:50
Droits et devoirs Logo1

"Bienvenue au sein de la fière Guilde du Fer. Votre nouveau statut vous confère certains droits importants dont vous devez prendre connaissance. Mais, surtout, n'oubliez jamais vos devoirs envers notre ordre marchand."

Tarven Martel-d'Or, fondateur et dignitaire de la Guilde du Fer.

DROITS ET DEVOIRS



Vénérable
Devoirs:

  • Représenter la Guilde du Fer et signer des textes légaux (contrats, conventions) sans forcément tenir un conseil de dignitaires.
  • Représenter la Guilde du Fer en justice pour défendre les intérêts de l'ordre.
  • Assurer la communication de la Guilde du Fer et les autres institutions.
  • Convoquer et présider les réunions et les conclaves de la Guilde du Fer.
  • Assurer la gestion courante de la Guilde, tout au long de sa nomination.
  • Choisir la direction politique et commerciale que prendra la Guilde du Fer
  • Décider du recrutement ou du licenciement des membres de la Guilde.
  • Prononcer les décisions finales en cas de litiges.

Droits:

  • Appartements de fonction
  • Domestiques
  • Montures
  • Réquisition d'ateliers et de commerces de la guilde
  • Accès aux salles de coffres de l'ordre
  • Se candidater une deuxième fois à la suite de son mandat
  • Magna personnel



Dignitaire
Devoirs:

  • Représenter la Guilde du Fer politiquement
  • Représenter la Guilde du Fer en justice pour défendre les intérêts de l'ordre.
  • Assurer la communication de la Guilde du Fer et les autres institutions.
  • Assurer la gestion des activités des contremaîtres
  • Aider à la préparation et réalisation de projets (expéditions, enchères,...) de la guilde
  • Traiter les demandes d'affiliations à la guilde
  • Statuer sur les budgets de l'ordre
  • Maintenir les comptes financiers du groupe marchand dans le positif
  • Élire le Capitaine des mercenaires

Droits:

  • Domestiques
  • Montures
  • Réquisition d'ateliers et de commerces de la guilde
  • Accès aux salles de coffres de l'ordre
  • Droit de vote pour l'élection du Vénérable
  • Se candidater au poste de Vénérable
  • Droits identiques au contremaître



Capitaine
Devoirs:

  • Assurer la sécurité des membres et des locaux de la Guilde du Fer
  • Gestion des cognars et traitement de toutes affaires liées au mercenariat
  • Déterminer l'effectif nécessaire puis sélectionner les poilus pour les missions
  • Organiser les tours de garde et les sorties de groupe
  • Assurer l'application des décisions du conseil des dignitaires

Droits:

  • Chambre privée dans les quartiers des mercenaires
  • Choisir ses sous-officiers
  • Montures
  • Choix des sanctions des cognars
  • Droit de participer au conseil des dignitaires et de donner son avis
  • Droit de vote pour l'élection du Vénérable
  • Droits identiques aux cognars



Contremaître
Devoirs:

  • Maintenir à jour un livre de recettes et de dépenses
  • Participer aux réunions de la Guilde du Fer
  • Investissement dans le développement de l'ordre marchand
  • Maintenir une certaine production avec son commerce
  • Prospection de futurs membres
  • Devoir d'enseignement pour les artisans

Droits:

  • Bureau dans le Hall Figéclat
  • Possibilité d'avoir des apprentis artisans
  • Montures
  • Droit de vote pour élire un dignitaire
  • Droit de se présenter comme dignitaire
  • Droits identiques à l'artisan



Le resquilleur
Devoirs:

  • Assurer la sécurité des membres et des locaux de la Guilde du Fer
  • Préserver les intérêts de l'ordre marchand dans l'exercice de ses fonctions secrètes
  • Faire preuve d'adaptation, de discrétion et de discernement, quant à ses missions particulières
  • Maintenir sous secret la nature même de ses tâches
  • Exécuter les missions transmises par le tacticien, le Capitaine et les dignitaires uniquement

Droits:

  • Droits identiques aux cognars


Le gratte-plume
Devoirs:

  • Assurer une gestion générale de l'administration de la Guilde du Fer
  • Compléter et mettre à jour les fiches de données personnelles des membres ainsi que les nouveau contrats
  • Prendre note des commandes pour les artisans et maintenir un suivi des transactions
  • Saisir chaque nouvelle entrée comptable dans le livre des comptes
  • Présenter chaque mois un bilan en ordre
  • Réceptionner les clients aux offices

Droits:

  • Bureau aux offices de guilde
  • Accès aux salles de coffres de l'ordre
  • Droit de vote pour élire un dignitaire
  • Droit de se présenter comme dignitaire



Le cognar
Devoirs:

  • Assurer la sécurité des membres et des locaux de la Guilde du Fer
  • Respecter et suivre à la lettre le manuel des mercenaires
  • Devoir de participer aux événement de l'ordre
  • Intervenir, en cas de nécessité, si une tierce personne manque de respect à un membre ou à l'image de la guilde

Droits:

  • Lit dans le quartier des mercenaires
  • Possibilité de s'équiper/réparer aux frais de l'ordre
  • Droit de se candidater comme Capitaine


L'artisan
Devoirs:

  • Maintenir à jour un livre de recettes et de dépenses
  • Participer aux réunions de la Guilde du Fer
  • Investissement dans le développement de l'ordre marchand
  • Maintenir une certaine production avec son commerce

Droits:

  • Droit de se manifester pour accéder au titre de Contremaître
  • Droit de posséder une boutique
  • Droit de demander un financement quelconque


(Il est possible que des modifications soient apportées de temps à autre)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum